Accueil / Général / [sujet unique] epandage : le compost


[Sujet Unique] Epandage : le compost

Sujet posté le 17/09/2013 à 11H38 par joueur_8_1
PONSARDIE 10/12/2014 à 11H19
Après, je pense que les 10 ans de Simagri vous occupe pas mal. On s'attend à quelque chose d'original, puis ne soyons pas pressé. Vous (les joueurs) êtes les premiers à nous dire, sur Simagri il faut être patient pour gagner de l'argent (cf âge d'abatage des animaux), alors soyons patient pour les nouveautés.


____________________

MAC-FLY (VIP) 10/12/2014 à 11H25
On ne demande pas non plus que ce soit en place pour le 1 janvier 2015 , mais perso même si je ne suis pas concerné, et que les choses sont pas logiques ( trop de fumier, pas assez de composte ) la réponse a été un peu sèche

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 10/12/2014 à 11H39
j'ai l'habitude en plus de 8 ans de jeu d'avoir souvent lu et entendu très bonne idée mais pas pour le moment et à la longue je m'y suis fait. et je patiente en attendant de voir les choses se mettre en place, comme dernièrement avec les vergers....

contrairement à d'autres jeux, on ne peut pas se plaindre des admins qui sont à l'écoute des joueurs et qui prennent souvent en compte leurs idées. ce qui est dommage, c'est juste que le compost a été vite mis en place un peu trop rapidement à mon goût (une plus grande écoute des idées apportées avant la mise en place) aurait permis de faire quelque chose de mieux sans qu'on est besoin de revenir dessus...


____________________
MAC-FLY (VIP) 10/12/2014 à 11H43

Surtout qu'il y a une solution ultra simple que tu as évoqué, sans forcement passé par la case CESA ou CAR

 

c'est de tout faire à la ferme



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

PONSARDIE 10/12/2014 à 11H53
La solution la plus simple à mon goût mais qui a été refusé au dernier tachat, c'est que la coop simagri puisse vendre du fumier bio. On pourrai autoriser cela en attendant une évolution du composte...


____________________

JOUEUR_13228_2 10/12/2014 à 11H55
si on peut acheter du fumier BIO sans limite, le compostage n'aura plus aucun intérêt...


____________________
MAC-FLY (VIP) 10/12/2014 à 11H59
Et ça ne résous pas la solution des joueurs qui possède trop de fumier convo qui pourrait servir au compostage pour les parcelles BIO

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 10/12/2014 à 12H04
et puis ça va à l'encontre de l'image qu'on les admins de la culture BIO. pour eux, le concept du bio rime avec contraintes...


____________________
JOUEUR_8_1 10/12/2014 à 12H55
J'ai même plus le droit de donner mon avis sans l'aval de mes patrons :)
BURWINZER (VIP) 10/12/2014 à 13H17
Tu te trompes. La conception du bio sur SimAgri rime avec autosuffisance. Et ça parait donc logique qu'il n'y ait pas accès à du fumier bio de façon illimité.

Le compostage a peut être été mis en place rapidement, mais il fallait aussi le faire ! Sinon la situation actuelle des cultures bio serait catastrophique !


Après, je maintiens que d'avoir une séparation dans la liste des parcelles à travailler entre celles à travailler et celles à composter serait une grande amélioration.

Voici ce à quoi je pense.

  
Champ Z1 45ha (N°119965) 
45 hec. 
Alsace / Bas-Rhin (67) / zone n°1Triticale 
 44.84%
  1.97%
Manque de soleil
Manque d'eau
  
Champ Z1 45ha (N°148889) 
45 hec. 
Alsace / Bas-Rhin (67) / zone n°1Triticale 
 44.43%
  1.84%
Manque de soleil
Manque d'eau
81 parcelle(s) non travaillée(s)



Andains à retourner
  
Champ BIO 08 30ha (N°155687) 
30 hec. 
Alsace / Bas-Rhin (67) / zone n°8Jachère 
Retournement 1jusqu'au 3 Février saison 44
reste 2 jours pour épandre
  
Champ BIO 08 45ha (N°165118) 
45 hec. 
Alsace / Bas-Rhin (67) / zone n°8Jachère 
Retournement 2jusqu'au 2 Février saison 44
reste 1 jours pour épandre
  
Champ BIO 08 43ha (N°167541) 
43 hec. 
Alsace / Bas-Rhin (67) / zone n°8Jachère 
Retournement 2jusqu'au 2 Février saison 44
reste 1 jours pour épandre


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
P4X30 10/12/2014 à 14H57

Vladilir, je te retourne la question tu te prends pour qui pour juger les gens sur une ou deux phrases?

Je ne te parle même pas et tu m'agresses drôle de mentalité.

A part donner des leçons tu apportes quoi sur la réforme du compost?

Rien, alors tu ferais mieux de sortir!!


Une réforme du compost plus tard ok mais donner nous des infos.


A chaque réforme nouvelle ça tombe comme ça, c'est pas possible d'avoir un calendrier de l'année avec la liste des réformes prévu?


On a l'impression que vous modifiez le jeu comme ça au jour le jour, la lentille on change la durée de rotation sans prévenir personne, le GPS ça sort de je ne sais où.


C'est pas cool les admins, et maintenant on n'est  pas d'accord vous nous dites dehors, c'est pas sérieux!


Il est super votre jeu mais vous êtes de moins en moins à notre écoute, vous allez finir à pole emploi si ça continue.


Réfléchisez bien!



____________________
ETA p4x30 effectue vos commandes le plus rapidement possible jusqu'à 19h!
JOUEUR_8_1 10/12/2014 à 15H19 10/12/2014 à 15H32
De moins en moins à l'écoute des joueurs ??? Ca faisait longtemps qu'on ne nous l'avait pas ressorti celle là ! On fait des soirée tchat, qu'on ne faisait pas avant d'ailleurs, on met continuellement en place des nouveautés demandées par vous (ex : la filière pomme de terre), et on ne nous reproche de ne pas vous écouter ! Ce n'est pas parce qu'on ne t'écoute pas sur ce sujet qu'on ne vous écoute pas ! Il ne faut pas généraliser.

Et si on ne dit pas quand on va mettre en place les futurs projets (t'aurais pu trouver un meilleure exemple que la rotation de la lentille, qui date vraiment beaucoup lol), c'est déjà parce qu'on ne le sais pas nous même et pour pas que vous soyez déçu quand ça n'arrive pas à temps (avant on le faisait et on nous le reproche encore)...

Quand à ma réponse à trippleHHH, je la maintiens ! Je préfère qu'il parte, plutôt qu'il vienne se plaindre du service fourni (on fait des erreurs partout selon lui). Alors, s'il n'aime pas, tant pis, pour lui mais je n'ai pas envie qu'il en dégoute les autres :) Il nous critique et en plus il faudrait qu'on lui fasse des courbettes ! Et franchement, je pense comme Vladilir ! Pour qui vous vous prenez (je ne parle pas de tout le monde, car il y a la manière de dire et de faire) pour nous donner des leçons et nous prédire notre avenir au pôle emploi ?!

Bon allez, je suis complètement hors sujet ...Sur ce... bon débat...
JOUEUR_160050_2 10/12/2014 à 17H10
Oui mais quand un service a le monopole tu fait comment pour allez voir ailleurs?
 Je reste ici car même si vous faites des erreurs ce qui est concevable j'ai peux être pas été trés diplomate sur le sujet mais quand on essaye de tous faire pour vous filer un coups de main en vous mettant presque tous entre les mains et vous avez que la partis que nous connaissons pas :la programmation; on se posent quand même des questions. 
Mais ou je ne suis pas d'accords c'est sur le fait qu'on dis que vous êtes pas à l'écoute la je suis pas d'accords vous réagissez quand même sur le forum de plus en plus.

Mais un petit calendrier si ce n'est que pour 3 ou 4 mois irl de ce que vous comptez faire serait le bien venu et je pense (la ce n'est que mon avis ) que sa calmerais certains esprits. Et si vous voyez que sa passera pas niveau timing et bien vous posté un petit sujet que tous le monde pourra voir histoire de pas ravivé les cendres dans les esprits. 

Je suis encore désolé si je n'est pas prit de gants pour vous dire ce que je pensais ni assez de tact pour vous parlé mais la vérité est bonne à entendre que ce soit de n'importe qu'elle manière.  

Même s'il est dur de vous faire incendié, vous êtes les créateurs du jeu on paient pour un service et on dit que le client est roi donc il a le droit de gueuler. Bon je déconne un peu la je le fait exprès hein ne le prenez pas mal. :)

Pour ce qui est d'allez voir d'autre entreprise je pense que pour ma part vous n’aurez pas a vous en inquiète mais il est bon de temps en temps de réfléchir a tous sa tête reposé.

J’espère que la nuit nous portera conseil à tous je posterais un message demain pour voir d'une part les réaction et la remise en question de tous le monde aussi bien de moi je me met dans le "tous "

Allez bonne fin de journée bon courage à tous 


____________________
Eta triplehhh dans le midi pyrénée,
serieux et rapide, un grand parc à matériel disponible pour satisfaire tout le monde, trés sérieux, proche de ses clients et disponible plusieurs fois par jour
P4X30 10/12/2014 à 17H30

Quentin quand je vous dis que vous êtes de moins en moins à l'écoute, j'ai un peu exagéré, sur le sujet compost la communication est un peu dure mais quand on vois sur le bio tous ce qui a été améliorer en 1 an c'est génial!

Les soirées tchat je peu pas dire c'est trop tard pour moi j'y ai jamais été.


Pour le calendrier je comprends pas que l'on vous critique sur le timing, la programmation ne dois pas tjrs être facile.


Pourquoi ne pas faire comme dit triple HHH

"Mais un petit calendrier si ce n'est que pour 3 ou 4 mois irl de ce que vous comptez faire serait le bien venu et je pense (la ce n'est que mon avis ) que sa calmerais certains esprits. Et si vous voyez que sa passera pas niveau timing et bien vous posté un petit sujet que tous le monde pourra voir histoire de pas ravivé les cendres dans les esprits. "




____________________
ETA p4x30 effectue vos commandes le plus rapidement possible jusqu'à 19h!
JOUEUR_13228_2 10/12/2014 à 17H46
comme le dit ma signature, tout arrive à point à qui sait attendre, et en tant que joueurs, nous n'avons pas d'autres choix

après on donne des idées et la plupart du temps, elles sont bien reçues et sont mise dans le dossier notes pour plus tard. on propose et les admins disposent, ça toujours été ainsi

sinon pour ce qui est de mettre en place un calendrier des nouveautés/amélioration, je peux amener ma mémoire d'anciens. au début, les admins le faisaient mais il a été abandonné suite à des problèmes de timing qui engendrait souvent des situations comme on peut l'avoir ici. donc je comprends tout à fait qu'ils n'ont pas envie de revivre ça

pour finir, mes critiques sont la plupart du temps constructive, comme c'est le cas ici pour le compostage. après, si mes idées plaisent et sont retenues, tant mieux; et pour leur mise en place, je patiente...


____________________
VLADILIR (VIP) 10/12/2014 à 19H12

P4X30 : je ne juge rien ni personne, en revanche je lis et j'analyse et si tu as besoin que je te le répète dans des mots que tu seras en mesure de comprendre : ce n'est pas en te comportant comme un goret, en agressant les admins et en leur faisant des procès d'intentions que tu obtiendras ce que tu veux.

Sur le fond je suis plutôt favorable à ce que demandent Le Dauphinois et Mac-Fly, mais il y a une manière de le dire. si tes parents ne te l'ont jamais appris, ou si tu n'as pas eu l'intelligence de le retenir, quand on veux obtenir quelque chose de celui qui a le pouvoir (en l'occurrence ici les administrateurs du jeu)il y a quelques mots magiques qui évitent de se voir re-claquer la porte sur le nez, ce sont "bonjour, s'il vous plait et merci". Et tu verras que tout à coup on obtient beaucoup plus d'attention de la part de son interlocuteur que quand on lui prédit que sont avenir est chez pôle Emploi, tout ça parce qu'ils ont osé dire non à môôôsieur P4X30.

Et puisque tu parlais de te juger, tu sembles aimer ça donc je vais le faire, si tu te comportes de la même manière dans ta vie professionnelle, je pense que tu auras ta carte d'abonnement à Pôle Emploi bien avant les admins

Quant à ceux qui pensent que le client est roi, déjà qu'ils apprennent à se comporter comme des princes, après on en reparlera ...



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
P4X30 10/12/2014 à 19H23

Mr le juge vladilir tu as de la chance que j'ai pas envie d'être virer du jeu et que j'ai pris assez de points de modération pour te dire le fond de ma pensée....


A part m'apprendre la politesse tu n'apporte vraiment rien sur ce post.





____________________
ETA p4x30 effectue vos commandes le plus rapidement possible jusqu'à 19h!
VLADILIR (VIP) 10/12/2014 à 19H38

P4X30 : Si déjà j'avais réussi à t'apprendre la politesse j'aurais réussi là où tant d'autres ont échoué ce serait un vrais succès ^^, mais hélas je crains de n'avoir pas vraiment plus de résultats que les autres. Quant à avoir de la chance, non en fait je m'en cogne complètement de ce que tu aurais envie de dire

Bon allez de toute manière on ne va pas polémique 107 ans là dessus et polluer un sujet qui est intéressant quand il est débattu de manière courtoise ; tout ça pour dire que l'idée des plate-forme de compostage me semble séduisante et aller dans le sens de l'histoire

Bonne soirée à tous



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
BURWINZER (VIP) 10/12/2014 à 20H23
VLADILIR   
posté le 10/12/2014 à 19H12 

Quant à ceux qui pensent que le client est roi, déjà qu'ils apprennent à se comporter comme des princes, après on en reparlera ...


Elle est belle cette phrase ! Je vais la mettre dans mon recueil de citation !

[HS OFF]


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
ETA ACE 10/12/2014 à 20H28
Pour ma part, pour l'instant le compost est bien comme il est. Il peut être améliorer pour composter à la ferme c'est sur mais cela me permet d'acheter du fumier conventionnel à un autre joueur hors département et ça ce passe très bien.

N'oubliez pas que dans la vraie vie, les fumiers bio sont rares, mêmes les agris bio ont du mal à boucler tout avec leur propre fumier ou compost. Généralement, ils achètent à l'extérieur surtout en grandes cultures.
JOUEUR_160050_2 10/12/2014 à 20H44
En même temps si tu es en grande culture en bio et que tu veux épandre du fumier faut l'acheter ailleur mais les fumier bio en vente doivent être rare? 
De plus les grandes culture bio c'est plus des rotations longues qui est favoritisé avec l'apport sous forme de bouchon de deshydraté de fiente de poule en apport organique enfin chez nous en tout cas


____________________
Eta triplehhh dans le midi pyrénée,
serieux et rapide, un grand parc à matériel disponible pour satisfaire tout le monde, trés sérieux, proche de ses clients et disponible plusieurs fois par jour
ETA ACE 11/12/2014 à 12H31
Oui justement le fumier bio a vendre est introuvable. On trouve que des composts comme tu dis de fientes de poules...
CLAAS 54 26/04/2016 à 17H21
une simple station de compostage ferait surement pas mal d'heureux !!! moi le premier !! 

____________________
concessionnaire en lorraine des marques gilibert, fruehauf, kaiser, grimme, rabaud, plaisance, euromark et manitou alors n'hésité pas a y passé
SOMECA 750 (VIP) 27/04/2016 à 11H55
IDEM c'ets une importante modification pour les agri BIO!


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


JOUEUR_13228_2 28/04/2016 à 18H43 28/04/2016 à 18H43
j'espère que ta relance aboutira. on était une poignée a avoir demandé la même chose avant la mise en place du compostage mais ils n'avaient pas retenu l'idée, préférant le faire à la parcelle...

____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :